Batista est Auteur Compositeur Interprète et guitariste hispano-français. Dans les années 90 son groupe « les Ablettes » se sépare et il décide alors de retourner à ses origines espagnoles. Remisée dans un placard depuis    son adolescence, la guitare flamenco que lui avait offert son oncle reprend du service. Batista lance son nouveau projet : «Rumbatista».

La Rumba comme identité plurielle lui permet d’explorer rythmes métissés et nouvelles sonorités. Le voyage éveille son inspiration et il reprend l’étymologie du mot passeport (passer les ports) pour élaborer son spectacle «Pasaporte - le voyage musical».

Cet artiste international itinérant, élargit son regard sur le monde et enrichit sa musique des nombreuses rencontres qui jalonnent son parcours.

extraits de Pasaporte

Cubanamente - BATISTA
00:00 / 00:00
Casablanca - BATISTA
00:00 / 00:00
Rumbalax - Batista feat.Yoro Ndiaye
00:00 / 00:00
No soy gitano - BATISTA
00:00 / 00:00

Franco-espagnol ou hispano-français j’ai la chance de pratiquer le castillan et le valencien dans le cercle familial,j’ai voyagé à la rencontre d'autres cultures afin d’enrichir et de forger mon identité musicale. Ces escales ont donné vie à un spectacle bilingue dans lequel la danse porte un message positif et émouvant sur les valeurs du métissage...PASAPORTE le voyage musical ©

                                                                         

                                                                            BATISTA

Khadija - BATISTA feat.Yoro Ndiaye
00:00 / 00:00
Una Rumba latina - BATISTA
00:00 / 00:00
Tapas Y Palmas - BATISTA
00:00 / 00:00